Annoncer Jésus Sauveur dans le monde de ce temps : by Jean-François Chiron,Mgr Roland Minnerath,PHILIPPE

By Jean-François Chiron,Mgr Roland Minnerath,PHILIPPE BORDEYNE,Collectif

Mesurer les culmination du concile Vatican II, cinquante ans après, exige de mettre au jour l'histoire de los angeles réception et de l'interprétation des textes conciliaires. À partir de cette démarche, il est attainable de dégager en quoi et remark ces textes peuvent offrir une base féconde pour répondre aux défis pastoraux d'aujourd'hui. Pour « Annoncer Jésus Sauveur dans le monde de ce temps », plusieurs portes d'entrée sont ici proposées, qui prennent appui et convergent vers l. a. personne de Jésus-Christ. Dans les quatre Constitutions conciliaires, l'objet même du salut est Jésus-Christ. los angeles confession de foi au Christ est l. a. clé de compréhension des Écritures. Le lien entre l. a. christologie et l'anthropologie mis en oeuvre dans les textes conciliaires introduit une relation avec le monde qui est annonce de salut. Enfin l'expression « Église sacrement de salut » est interrogée. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont concerns d'une consultation rassemblant 2 hundred prêtres de los angeles Province apostolique de Dijon à l'invitation de leurs évêques, à Paray-le-Monial du 14 ou sixteen octobre 2012. Les auteurs du présent ouvrage, édité par les vicaires généraux en fonction dans les quatre diocèses de los angeles province au second de l. a. consultation, sont : Mgr Roland Minnerath, Mgr Francis Deniau, Mgr Gérard Defois, Dom Olivier Quénardel, Olivier Artus, Philippe Bordeyne, Jean-François Chiron et Jean-Marie Ploux.

Show description

Read or Download Annoncer Jésus Sauveur dans le monde de ce temps : Cinquantenaire de l'Ouverture du concile Vatican II (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Le mariage des catholiques selon la diversité des cultures en Occident et en Afrique (French Edition)

L'Eglise catholique a montré bien des réticences à prendre en compte les sensibilités culturelles qui se déployaient en dehors du berceau méditerranéen où elle-même avait vu le jour. C'est particulièrement vrai et douloureux dans le domaine du mariage, tant en Occident qu'en Afrique. Voici une invitation à repenser les différentes possibilités pour les catholiques de vivre le mariage, en écho à l'appel très libre et courageux du théologien D.

Le secret de Jésus (Hors-collection) (French Edition)

Le mystery de Jésus, l. a. Guérison Christique, révèle los angeles méthode de guérison enseignée et pratiquée par Jésus. Cette connaissance cachée et secrète n'a jamais été offerte au public. los angeles méthode de Jésus est une véritable révélation, tant par son extrême simplicité que par sa grande puissance qui permet, avec los angeles pratique, de vraiment obtenir des guérisons significatives et durables.

En Orient et en Occident le culte de saint Nicolas en Europe (Xe-XXIe siècle) (Cerf Patrimoines) (French Edition)

N'a-t-on pas déjà tout écrit sur saint Nicolas, ce saint qui constitue un trait d'union entre l'Orient et l'Occident, ce saint fait precise dont le récit de l. a. vie s'est prêté à de multiples réappropriations au fil des générations, jusqu'à incarner de nos jours le Père Noël ? Les contributions du colloque réuni en 2013 à Lunéville et Saint-Nicolas-de-Port prouvent tout le contraire.

Joseph, ombre du Père (French Edition)

Ce livre n'a qu'un yet : nous apprendre à vivre chez Joseph qui crée, protège et dirige l. a. demeure de Marie et qui est pour Jésus le visage du Père éternel. L'auteur nous dessine une grande fresque sur saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d'Avila, Jean de los angeles Croix, Bernadette Soubirous, and so on.

Extra resources for Annoncer Jésus Sauveur dans le monde de ce temps : Cinquantenaire de l'Ouverture du concile Vatican II (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 37 votes