À l'écoute de la Bible : Homélies, Dimanches et fêtes - by Abbé Michel Viot

By Abbé Michel Viot

Quelle puissance, quelle allégresse, quel souffle dans ces lignes mises au provider de l. a. Parole de Dieu et au provider de tous les serviteurs de los angeles Parole ! » Mgr Minnerath, théologien et pasteur, ne ménage pas l'éloge en préfaçant ce recueil des homélies de l'année A de notre Lectionnaire que le père Michel Viot suggest aujourd'hui au public. Ces Homélies cultivent avec bonheur un sort direct, elles se réfèrent volontiers à l'histoire récente ou à l'actualité sociétale, elles mettent en oeuvre aussi, avec aisance, los angeles très vaste tradition biblique que leur auteur tient indubitablement de son passage par le protestantisme. Alliant de manière actuelle oecuménisme biblique et fidélité catholique, le père Viot suggest un recueil unique, qui offre à « tous les serviteurs de l. a. parole », prêtres ou laïcs, un ton nouveau, des clés de compréhension souvent inédites et un vigoureux réalisme, visant à un véritable renouveau de los angeles vie spirituelle dans nos communautés.lLe père Viot suggest un recueil unique, qui offre à « tous les serviteurs de l. a. parole », prêtres ou laïcs, un ton nouveau, des clés de compréhension souvent inédites et un vigoureux réalisme, visant à un véritable renouveau de los angeles vie spirituelle dans nos communautés.En 1968, Michel Viot est ordonné pasteur luthérien. Il exerce longuement à l'église des Billettes au coeur de Paris. En 1996, il est nommé inspecteur ecclésiastique, c'est-à-dire évêque luthérien de Paris. Il raconte le parcours hors du commun qui l'a amené à se faire ordonner prêtre catholique pour le diocèse de Blois dans son livre De Luther à Benoît XVI, Itinéraire d'un ancien francmaçon. Il est aujourd'hui Vicaire épiscopal chargé de los angeles formation permanente dans le diocèse de Blois, aumônier de criminal et aumônier militaire à los angeles gendarmerie.

Show description

Read Online or Download À l'écoute de la Bible : Homélies, Dimanches et fêtes - Année A (French Edition) PDF

Best religion in french books

Le mariage des catholiques selon la diversité des cultures en Occident et en Afrique (French Edition)

L'Eglise catholique a montré bien des réticences à prendre en compte les sensibilités culturelles qui se déployaient en dehors du berceau méditerranéen où elle-même avait vu le jour. C'est particulièrement vrai et douloureux dans le domaine du mariage, tant en Occident qu'en Afrique. Voici une invitation à repenser les différentes possibilités pour les catholiques de vivre le mariage, en écho à l'appel très libre et courageux du théologien D.

Le secret de Jésus (Hors-collection) (French Edition)

Le mystery de Jésus, l. a. Guérison Christique, révèle los angeles méthode de guérison enseignée et pratiquée par Jésus. Cette connaissance cachée et secrète n'a jamais été offerte au public. l. a. méthode de Jésus est une véritable révélation, tant par son extrême simplicité que par sa grande puissance qui permet, avec los angeles pratique, de vraiment obtenir des guérisons significatives et durables.

En Orient et en Occident le culte de saint Nicolas en Europe (Xe-XXIe siècle) (Cerf Patrimoines) (French Edition)

N'a-t-on pas déjà tout écrit sur saint Nicolas, ce saint qui constitue un trait d'union entre l'Orient et l'Occident, ce saint fait specific dont le récit de los angeles vie s'est prêté à de multiples réappropriations au fil des générations, jusqu'à incarner de nos jours le Père Noël ? Les contributions du colloque réuni en 2013 à Lunéville et Saint-Nicolas-de-Port prouvent tout le contraire.

Joseph, ombre du Père (French Edition)

Ce livre n'a qu'un yet : nous apprendre à vivre chez Joseph qui crée, protège et dirige los angeles demeure de Marie et qui est pour Jésus le visage du Père éternel. L'auteur nous dessine une grande fresque sur saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d'Avila, Jean de l. a. Croix, Bernadette Soubirous, and so on.

Additional resources for À l'écoute de la Bible : Homélies, Dimanches et fêtes - Année A (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.95 of 5 – based on 33 votes